LE MALI EST NOTRE TERRAIN D'INTERVENTION

Nous intervenons dans plusieurs villages maliens

L'association soutient des villages du Mali (notamment Kokoun, Baguinéda, Dougourakoro, Kasséla) dans leurs projets de développement sur le plan scolaire, agricole, médical…

Le Mali ?

Située au cœur même de cette région Sub-Saharienne, autrefois appelée "Bled-el-Soudan", c’est à dire, "le pays des Noirs" en arabe, la République du Mali avec ses 1 204 000 km², (soit plus de deux fois la superficie de la France) est le plus vaste de tous les autres Etats de l'Afrique occidentale.

L'histoire, très riche, du pays remonte au 3ème siècle de notre ère avec la succession de 5 empires ou royaumes importants : l’empire du Ghana, l’empire du Mali, l’empire songhaï, le royaume bambara de Ségou et l'empire peul du Macina.

Le pays qui s’appelait "Soudan Français" avant son indépendance prit le nom de "Mali" en 1960, en souvenir de L’empire flamboyant du 12ème-16ème siècle, qui jouissait d’un rayonnement international au moyen âge.

Aujourd’hui, les besoins de développement du Mali sont immenses et notre association souhaite contribuer à la satisfaction de ceux de plusieurs villages du pays conformément à nos valeurs de fraternité, de solidarité et de partage.

Localisation du village de Kokoun

Localisation du village de Kokoun


3 villages à l'est de la capitale Bamako


Le diaporama de notre voyage au mali :

Le diaporama de notre voyage au mali :

NOS RÉALISATIONS